Camping la Rivière de Domme

Camping la Rivière de Domme

Camping Dordogne Périgord


Domme


Altitude 250 m. 987 habitants Paris 550 km. Sarlat 12 km. Visiter Domme, c'est plonger dans l'histoire d'une ville médiévale qui eut à se défendre contre de nombreux envahisseurs. C'est aussi, une fois les portes franchies, dont la plus célèbre est la porte des Tours, avec ses graffiti templiers, succomber au charme des Bastides royales du 13e siècle et se sentir un peu chez soi. Domme, exceptionnelle et magnifique, possède le plus célèbre panorama du Périgord, plongeant sur la Dordogne. Sous la blondeur de ses bâtisses du 14e et 18e siècles, vit un monde fantastique de grottes naturelles avec ses colonnades de stalactiques et miroirs d'eau, mis en valeur par des jeux de lumières. L'importante collection des objets populaires des siècles passés abritée dans le musée témoigne de la vie quotidienne des paysans et artisans régionaux. Le Périgord avec ses savoureux produits du terroir, autre facette de son patrimoine, est toujours un pays d'accueil qui privilégie l'art de bien vivre !.

Le Périgord Noir
Périgord terre d'accueil




Les chemins gourmands croisent ceux des bastides et des routes de la préhistoire. Au pied des châteaux et des demeures enfouies, dans la nature la Dordogne paresse. Dans cette région bénie des dieux, les vallées se succèdent et les villages chargés d'histoire rivalisent de beauté et de recettes gastronomiques. Notre Périgord est le pays de toutes les sensations, de toutes les émotions, de tous les coups de coeur ...la vallée de la Dordogne et ses nombreux châteaux, la vallée de la Vézère" vallée de la préhistoire ", les grottes de LascauxII, les Eysies" capitale mondiale de la préhistoire ", Sarlat et sa cité médiévale, Domme bastide royale du XIIIème siècle, Rocamadour le 2ème site de France.


CAMPING LA RIVIERE DE DOMME - La rivière -24250 DOMME - Pierre Lagrange - tél. 05 53 28 33 46 - GPS: N 44°48’54,59’’ E 1°13’23,55’’